lundi 4 mai 2015

LA DECLARATION CONTRE LA CORRUPTION


                 LA DECLARATION CONTRE LA CORRUPTION


 

La corruption, à savoir l’abus du pouvoir reçu en délégation à des fins privées, est mauvaise. Elle piétine les droits  fondamentaux de centaines de milliers de personnes à travers le monde, elle a des conséquences désastreuses sur les services offerts par les institutions publiques et elle sape les perspectives d’un avenir meilleur pour les générations futures.

J’ai la conviction qu’ensemble nous pouvons mettre fin à la corruption, vaincre l’injustice et l’impunité généralisées. Par conséquent, je m’engage,  partout où ce sera possible, à appliquer les principes suivants :

-         Je ne paierai pas de pots de vins

-         Je n’exigerai pas de pots de vins

-         Je m’engagerai auprès d’autres au sein de campagnes contre la corruption

-         Je m’élèverai contre la corruption et signalerai les abus

-         Je ne soutiendrai que les candidats aux fonctions officielles qui refusent la corruption, rendent des comptes, et font preuve de transparence

Toutes les formes de corruption doivent être éliminées pour garantir le respect des libertés fondamentales et pour que nous puissions, ensemble, créer un monde où toute personne peut vivre une vie digne.

Cette Déclaration contre la Corruption appuie et est cohérente avec la Déclaration Universelle des Droits Humains et la Convention des Nations Unies contre la Corruption. Elle est également en accord avec les valeurs fondamentales de Transparency International : Transparence, Responsabilité, Intégrité, Solidarité, Courage, Justice, Démocratie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire