mardi 18 novembre 2014
Jeunesse et lutte contre la corruption I
La force de la jeunesse est qu’elle est l’esprit dynamique de la société. Elle a le courage de faire face aux choses de la vie telles quelles sont et elle a la capacité et la force de les changer. Elle doit être, par conséquent, impliquée dans tous les débats de société et même mondiaux.
D’une façon extrêmement négative, la corruption affecte la société dans laquelle nous vivons. Étant le futur de nos nations, vous devez participer très tôt à la lutte contre la corruption et cela doit être fait avant que la maladie que nous appelons corruption n’infecte vos mentalités.
La raison pour laquelle la jeunesse doit lutter contre la corruption est liée au fait que cette dernière détruit le système qui régit les valeurs de la société et puisqu’elle (la jeunesse) est membre de cette société qui devient peu à peu un village planétaire ; la transparence et l’intégrité sont nécessaire plus que jamais.
La jeunesse est une partie de la société civile et même constitue le futur de cette société, les débats avec la jeunesse sur la stratégie de lutte contre la corruption reste alors d’une très grande importance.
D’un autre côté personne d’autre que la jeunesse ne doit être mieux protégée de l’influence négative de la corruption. Malheureusement, elle est très facilement oubliée des politiciens et est souvent la victime la plus vulnérable des systèmes corrompus.
Les stratégies de lutte contre la corruption doivent être développées pour s’adapter aux circonstances locales. Une stratégie doit englober des politiques et des procédures claires et applicables et aussi un jeu de comportements et d’attitudes. De bonnes politiques et procédures doivent être soutenues par la formation d’une culture de lutte contre la corruption.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire